Transition : Lanciné Condé, Mamoudou Nagnalen Barry et Moussa Cissé entrent au Gouvernement

Mamoudou Nagnalen Barry, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Elevage

Dans une série de décrets publiés tard la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 30 octobre 2021, le colonel Mamadi Doumbouya a rendu public la nomination de trois cadres au Gouvernement de la Transition. Et, un autre a été nommé secrétaire général du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.Ainsi, nous avons désormais 19 membres du Gouvernement sur les 27 annoncés dans l’équipe se Mohamed Béavogui.

Tout d’abord, c’est Lanciné Condé, précédemment Conseiller spécial de l’agence de développement allemande (GIZ) auprès de la CEDEAO qui a été nommé ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

Ensuite, Mamoudou Nagnalen Barry, précédemment spécialiste en développement du secteur financier à la banque mondiale va prendre la tête du ministère de l’Agriculture et de l’Élevage ; 

Et, Moussa Cissé, précédemment conseiller juridique du ministère de l’Economie et des Finances, a été placé à la tête du ministère du Budget.

Enfin, Julien Bongono, précédemment enseignant-chercheur à l’académie de Bordeaux (France) a été nommé secrétaire général du ministère de l’Enseignement pré-universitaire  et de l’Alphabétisation.

Guineematin.com

Facebook Comments Box