Siguiri: un accident de la circulation fait 2 morts et 4 blessés

Un accident de la circulation s’est produit ce mardi, 10 mars 2020, dans la commune urbaine de Siguiri. Le drame a coûté la vie à deux personnes et fait quatre blessés graves, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, le drame s’est produit aux environs de 10 heures, sur la route Siguiri-Kintinian. Il a coûté la vie à une nourrice de 32 ans, du nom de Fanta Traoré, et un bébé âgé d’un an, Wodia Condé. Quatre personnes ont été également blessées.

Mama Komah, témoin oculaire de l’accident, a expliqué ce qui s’est passé. « Nous, on quittait à Siguiri pour Bouré, la sous-préfecture de Kintinian. La voiture accidentée était derrière nous. Elle roulait à vive allure. Le chauffeur voulait nous doubler ; mais, il a frotté notre portière. C’est ce qui l’a déséquilibré. Malheureusement, il a fait un tonneau. Heureusement pour nous, aucun passager de notre véhicule n’a été blessé. C’est seulement l’apprenti, qui était assis sur la voiture, qui a été blessé.»

Selon le Docteur Abdoul Bachir Condé, médecin et gendarme, deux personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées. « Nous sommes venus sur les lieux, nous avons trouvé des personnes à terre. Après contrôle, nous avons vu que deux personnes sont mortes : une nourrice, dont le bébé est dans le coma, et un bébé d’un an. Quatre autres personnes sont grièvement blessées. Le cas le plus difficile c’est le cas du bébé qui a perdu sa maman dans le drame. »

Selon nos informations, les corps des victimes ont été remis à leurs parents. Les blessés ont été admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box