Alpha Condé à EDG : « nous allons faire venir des experts guinéens compétents »

Le président de la République a fait un tour ce weekend en Haute Guinée. Après les étapes de Kouroussa, Siguiri et Mandiana, le Pr Alpha Condé a reçu un accueil chaleureux des populations de Kankan dans la journée d’hier dimanche, 9 décembre 2018. Le numéro un guinéen en a profité pour tirer à boulets rouges sur la guinéenne d’électricité, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est avec des slogans « EDG Zéro, EDG Zéro », que le président Alpha Condé a été accueilli à Kankan, dès son arrivée à la place des martyrs. Le manque de courant électrique dans la capitale de la Haute Guinée y est pour quelque chose. Des jeunes avaient écrit ces propos sur des pancartes et ont été empêchés par certaines autorités de Kankan de scander ces slogans. Sans succès.

Prenant la parole après le discours du gouverneur de région, le Pr Alpha Condé a donné raison aux jeunes. «D’abord, je dois dire aux jeunes qui disent EDG zéro, ils ont tout à fait raison. J’ai dit à Conakry à la direction générale d’EDG que je ne suis pas content de leur gestion. Avant de venir, j’ai demandé pourquoi il y’a pas de courant à Kankan, ils m’ont dit que les trois groupes sont tombés en panne. Comment les trois groupes sont tombés en panne, s’ils sont bien entretenus ? Nous sommes donc en train de revoir le fonctionnement d’EDG, comment faire venir des experts guinéens compétents pour prendre la relève »

A rappeler que les responsables d’EDG ne cherchent à améliorer la desserte en courant électrique à Kankan qu’à l’occasion de chaque visite du président.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA, pour Guineematin.com

Tél : 00224 627 24 13 24

Facebook Comments Box