Attaque du cortège du chef de file de l’opposition : Cellou Dalein porte plainte contre la sécurité

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a saisi la justice guinéenne par une plainte datant du lundi 18 février 2019, suite à l’attaque dont a été victime son cortège le samedi dernier. Une plainte contre les agents de sécurité X a été déposée au tribunal de Première Instance de Dixinn, pour « coups et blessures, tentative s’assassinat et destruction de biens », a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le président de l’UFDG s’engage dans une nouvelle bataille judiciaire. Son retour mouvementé le weekend dernier, marqué par l’agression de son cortège des véhicules blindés de la CMIS (Compagnie d’Intervention et de Sécurité) y est pour quelque chose. Très choqué par cet acte, Cellou Dalein Diallo a porté plainte au parquet du Tribunal de Première Instance de Dixinn par le truchement de maitre Thierno Souleymane Baldé, un des membres du collectif d’avocats de l’UFDG.

La plainte est arrivée ce mercredi 20 février 2019 au parquet de Dixinn.

Désormais, les yeux sont tournés vers le procureur, Sidy Souleymane N’diaye, qui devrait tout mettre œuvre pour retrouver les auteurs de ces faits pour qu’ils répondent devant la justice. Un autre défi que devrait facilement relever le brillant procureur de Dixinn.

Alpha Mamadou Diallo pour guineematin.com

Tél : 628 1799 17

Facebook Comments Box