Ibrahima N’Diaye, coordinateur de la coalition Benno Book Yakaar au Fouta Djallon

Le coordinateur de la coalition Benno Book Yakaar, Ibrahima N’Diaye, qui soutient au Fouta Djallon le candidat de l’APR, Macky Sall, s’est déclaré très confiant quant à la victoire certaine du président sénégalais sortant, au sein de l’électorat de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Ibrahima N’Diaye qui vit à Labé depuis longtemps se présente comme étant le coordinateur de la coalition qui soutient le président Macky Sall en Moyenne Guinée. Il dit être très satisfait de la mobilisation massive des militants de l’APR de la région pour ces opérations de vote à l’école primaire de Kouroula, dans la commune urbaine de Labé.

« En tenant compte de ce que nous avons obtenu en matière de parrainage pour notre candidat, nous pensons être majoritaire sur le terrain. En tout cas, je suis satisfait de ce qui se passe devant notre bureau de vote. Je vois tous ceux qui ont exprimé des intentions de vote pour Macky Sall à Labé. Notre région va donner un bon score pour notre candidat » a confié Ibrahima N’Diaye.

Parlant de la présence de représentants des quatre autres candidats au bureau de vote de Labé, notre interlocuteur a reconnu que c’est normal que chacun tente sa chance. « Mais, nous avons espoir en ce qui concerne notre candidat.»

Dans les rangs, un débat houleux est ouvert entre ressortissants sénégalais sur l’élimination de la course de Karim Wade et de Kalifa Sall. Les sénégalais de Labé sont unanimes que ces candidats exclus de la course pouvaient donner de sérieux problèmes au président sortant, Macky Sall.

Il est aussi regretté que près de 4% des électeurs n’aient pas récupéré leurs cartes d’électeurs et ne peuvent donc participer à ce scrutin majeur pour l’avenir du Sénégal.    

Depuis le bureau de vote de Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin