Marche du FNDC: le rond-point de la Tannerie sous le contrôle des forces de l’ordre

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) appelle ses militants à une marche pacifique ce jeudi, 05 mars 2020, sur l’autoroute Fidel Castro de Conakry. Mais, les autorités des trois communes concernées ont interdit la manifestation. Le rond-point de la Tannerie, dans la commune de Matoto, point de ralliement des opposants au 3ème mandat, est placé sous le contrôle des forces de l’ordre ce jeudi matin, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Malgré l’interdiction faite par les autorités de Conakry, les opposants au projet de nouvelle constitution tiennent à leur marche pacifique de ce jeudi, sur l’itinéraire Tannerie-Gbessia-Bonfi-Madina-Palais du Peuple.

Le gouvernement guinéen, à travers le ministère de la sécurité, a déployé un dispositif sécuritaire à la Tannerie pour empêcher tout regroupement sur les lieux des opposants au 3ème mandat. On y voit un pick-up et un véhicule blindé, communément appelé Mamba, avec de nombreux agents.

La circulation est moins dense que les jours habituels au niveau de ce carrefour, la plupart des boutiques et magasins sont également fermés. Il n’y a pas l’ombre d’un seul manifestant sur les lieux ce jeudi matin.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel: 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box