Bicéphalisme à la tête de la Fédération Guinéenne de Basketball. Désormais, deux fédérations se retrouvent à la tête de cette discipline sportive. Après ses adversaires qui ont tenu leur assemblée générale en fin de semaine dernière, le camp Sakoba Keïta a organisé aussi une assemblée générale ce vendredi, 20 mars 2020, à Conakry. Et, c’est l’ancien président qui a été réélu à la tête de la FEGUIBA, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Sur les 33 membres statutaires, 25 ont répondu présent à cette 16ème assemblée générale ordinaire élective de la Fédération Guinéenne de Basketball. A l’issue du vote, un bureau de neuf membres a été élu pour un mandat de quatre ans. Ce bureau est présidé par Sakoba Keïta, réélu pour un troisième mandat.

Djibril Kaké, directeur national adjoint des sports, qui a représenté le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow à cette rencontre, a indiqué que ce bureau est le seul reconnu par son département. « Le bureau exécutif que vous venez de mettre en place sera le seul et unique bureau reconnu par le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique et la FIBA, qui attend le procès-verbal de cette assemblée », a-t-il déclaré.

Ci-dessous la composition du bureau exécutif de la FEGUIBA :

Président : Sakoba Keïta

Vice-président : Abass Issaoui

Secrétaire Général : Oumar Sampil Camara

Trésorier : Mohamed Tafsir Barry

Coordinateur des Ligues : Henry Lamah

Président de la Commission Développement : Issiaga Keïta

Présidente la Commission des Compétitions : Mamady Diané

Président de la Commission Technique : Thierno Abdoul Savané

Président de la Commission Juridique : Aboubacar Keïta

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin