Suite à la fermeture des mosquées en Guinée, le grand imam de Labé a adressé un message aux fidèles musulmans de la ville. Elhadj Mamadou Badrou Bah a invité chacun à prier chez lui, à respecter les mesures d’hygiène et à implorer Dieu pour qu’il le préserve de la maladie, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Pour la première fois depuis sa rénovation en 2004, la grande mosquée de Labé n’a pas abrité la prière de vendredi ce 27 mars 2020. Cela, en raison de l’état d’urgence décrété hier par le président Alpha Condé, annonçant notamment la fermeture de tous les lieux de culte. Même si la décision devait rentrer en vigueur à minuit, la prière de l’aube a eu lieu sur les lieux. C’est à l’issue de cette prière que le grand imam, également inspecteur régional des affaires religieuses, a annoncé la nouvelle aux fidèles.

Elhadj Mouhamadou Badrou Bah, imam râtib de la grande mosquée de Labé et inspecteur de la ligue islamique régionale,

Elhadj Mouhamadou Badrou Bah, premier imam de la grande mosquée de Labé et inspecteur régional des affaires religieuses

« Nous avons appris la décision du président de la République de fermer les mosquées pour empêcher la propagation du coronavirus en Guinée. Selon l’information que nous avons reçue, la mesure s’étend sur une durée de 14 jours renouvelable s’il y a nécessité. Souvent, on entendait nos grands-parents prier Dieu pour ne pas qu’ils les laissent en vie jusqu’à une certaine époque. Nous prions Dieu que cette époque que redoutaient nos parents ne soit pas celle que nous vivons aujourd’hui (…)

Si on voit obligé de fermer les mosquées, cela est proche de ce qu’on peut appeler un châtiment divin. Mais, ce que nous demandons aux fidèles musulmans, comme les mosquées sont fermées pour le moment, c’est de multiplier les prières et invocations pour bénéficier de la grâce et la protection divine. Il faut surtout rester prudent face à cette maladie qui fait des ravages actuellement dans le monde », a exhorté Elhadj Badrou Bah.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin