image d’archive

Un conducteur de mototaxi a failli se faire tuer dans la journée de ce lundi, 30 mars 2020, dans la préfecture de N’zérékoré. Le jeune homme, dont on ignore l’identité pour l’instant, a été déplacé par un passager pour se rendre dans la localité de Bonoma, située à 10 kilomètres de la commune urbaine. C’est pendant le trajet qu’il a été grièvement blessé au cou par une faucille, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le taxi-motard l’a échappé de justesse. Selon nos informations, le conducteur a été déplacé par un jeune homme fraîchement rapatrié de la Libye. En cours de route, il a été grièvement blessé au cou par le passager qui a réussi à s’enfuir avec la moto.
Notre source ajoute que la victime a été secourue, évacuée d’urgence à l’hôpital de N’zérékoré. Par la suite, une patrouille a été organisée par les autorités. Finalement, le présumé auteur de l’agression a été mis aux arrêts à Bonoma en possession de la moto volée. Il aurait reconnu les faits et se justifie par le fait qu’il ne voulait pas rentrer à son village bredouille après le voyage en Libye.

Aux dernières nouvelles, le taxi-motard est en soin à l’hôpital de N’zérékoré où ses jours ne seraient pas en danger. Le présumé auteur des faits devrait être remis aux autorités policières pour la suite des enquêtes.

Nous y reviendrons !

Alpha Kanso avec Foromo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin