Un grave incendie est survenu dans la soirée du samedi, 23 octobre 2021, au grand marché de N’Zérékoré. Le feu a ravagé une cinquantaine de boutiques et conteneurs, faisant d’importants dégâts matériels, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant dans la ville.

C’est aux environs de 20 heures que l’incendie s’est déclaré dans le grand marché de la capitale de la Guinée forestière. Alertés par la fumée et les flammes, les citoyens se sont aussitôt mobilisés pour venir éteindre le feu. Il est encore difficile d’établir un bilan, mais l’administrateur du marché indique que les pertes énormes.

« La place qui a été brûlée était majoritairement occupée par des vendeurs de mèches. Ce dimanche matin, nous avons tenté de faire l’état des lieux, mais en vain, parce qu’il y a une grande fumée qui se dégage encore des lieux et une grand foule sur le terrain.

Mais comme vous le voyez, les dégâts sont énormes : plus d’une cinquantaine de boutiques et conteneurs sont partis en fumée avec leurs contenus. Nous n’avons pas encore le bilan des pertes, mais il faut déjà s’attendre à plusieurs centaines de millions », a déclaré Moïse Sagno, administrateur du grand marché de N’Zérékoré.

Le préfet de N’Zérékoré, Colonel Sékou Keïta, le maire de la commune urbaine,  Moriba Albert Délamou, et plusieurs autres responsables locaux se sont rendus sur le terrain pour un constat. Les autorités ont annoncé la mise en place d’une cellule de crise et l’ouverture d’une enquête pour déterminer la cause de cet incendie.

A suivre !

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com