Julien Yombouno, ministre de la Fonction publique : « notre feuille de route est énorme »

Julien Yombouno, nouveau ministre du Travail et de la Fonction Publique
Julien Yombouno, nouveau ministre du Travail et de la Fonction Publique

Nommé lundi dernier par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, Julien Yombouno a été installé hier, mardi 26 octobre 2021, à la tête du ministère du Travail et de la Fonction publique. La cérémonie de prise de fonctions du nouveau ministre a connu la présence du ministre secrétaire général du gouvernement, ainsi que des membres du gouvernement et du CNRD, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Dans son discours de circonstance, Julien Yombouno a remercié le colonel Mamadi Doumbouya et les membres du CNRD pour la confiance placée en lui pour diriger ce département. Il a invité ses collaborateurs au travail d’équipe pour un changement positif en faveur de toute la population guinéenne. « Notre feuille de route est énorme, intense et pleine d’activités et d’actions que nous devons mener ensemble, avec l’esprit d’équipe pour pouvoir changer les choses. Je sais que le changement est continuel. On ne peut pas dire qu’on vient pour tout balayer. Quel que soit ce qui se passe, on trouvera toujours des changements soit au niveau des individus, du système, des procédures ou au niveau de l’équipe tout entière.

Je voudrais tout simplement compter sur nos prochains collaborateurs pour qu’ensemble nous puissions mener à bon port l’exaltante mission qui nous a été confiée, tout en gardant à l’esprit que nous sommes bien au ministère du travail. Si nous ne travaillons pas, on ne peut pas demander aux autres de travailler. Et nous sommes aussi au ministère de la fonction publique, donc un service éminemment public, qui n’est pas notre entreprise privée personnelle. Elle doit être au service absolu de toute la population guinéenne, sans discrimination aucune », a souligné Julien Yombouno, ministre du Travail et de la Fonction publique.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box