Ministère de l’information et de la communication : « chacun sera jugé à travers ses actes et ses résultats », prévient Rose Pola Pricemou

Rose Pola Pricemou, ministre de l'information et de la communication
Rose Pola Pricemou, ministre de l’information et de la communication

Moins de 24 heures après sa nomination à la tête du ministère de l’information et de la communication, Rose Pola Pricemou, précédemment directrice générale du Bureau de Stratégies et de Développement au ministère en charge des investissements et des partenariats publics privés, a été installée dans l’après-midi de ce mercredi, 27 octobre 2021, dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie d’installation a été présidée par le secrétaire général du gouvernement, en présence de plusieurs cadres du département de l’information et de la communication.

Et, dans son discours de circonstances, Rosa Pola Pricemou a annoncé des « défis immenses » à relever. Elle a également prévenu que « chacun sera jugé à travers ses actes et ses résultats » dans la mission confiée à ce département par le Chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

C’est une ministre très détendue et visiblement très confiante qui a pris la parole devant les cadres et autres travailleurs du ministère de l’information et de la communication. Rose Pola Pricemou a entamé son allocution par des mots de gratitude à l’égard du président de la transition pour la marque de confiance qu’il a placée en elle en lui confiant les rênes de cet important département. La nouvelle ministre de l’information et de la communication a ensuite félicité les travailleurs de ce département pour les réformes institutionnelles déjà effectuées. Cependant, elle a aussi profité de l’occasion pour alerter sur les « défis immenses » qui restent à relever dans ce ministère.

Rose Pola Pricemou, ministre de l’information et de la communication

« Depuis le 05 septembre dernier, notre pays s’est engagé dans une nouvelle ère, un tournant décisif, celle d’une transition qui nous ouvre d’immenses perspectives pour refonder notre pays où toutes les filles et tous les fils devront se mettre en marche vers un travail acharné pour une réussite commune. Dans cette aventure, le ministère de l’information et de la communication aura à jouer un rôle majeur et à tout point de vue… Il est attendu de notre ministère qu’il soit au rendez-vous sur le plan, non seulement de l’information, mais aussi de la communication. Je sais que des progrès ont été réalisés ces dernières années sur le plan du renforcement du cadre institutionnel du ministère (…), mais il reste encore beaucoup de défis. Les défis sont immenses, mais porteurs d’espoir. Dans les prochains mois, nous aurons à mener ensemble d’importants chantiers allant dans le sens de la refondation du secteur de l’information et de la communication. De manière non exhaustive, nous aurons à repenser le cadre institutionnel du ministère, harmoniser et actualiser certains textes législatifs et réglementaires régissant le secteur de l’information et de la communication, à travailler sur le renforcement des capacités du personnel, à œuvrer avec les partenaires institutionnels pour une meilleure professionnalisation des médias publics et privés, à améliorer davantage le contenu des programmes des médias publics, à œuvrer pour une amélioration des conditions de travail du personnel sur une base juste et équitable », a dit Rose Pola Pricemou.

Pour atteindre ces objectifs, la nouvelle ministre de l’information et de la communication compte s’appuyer sur les efforts et le soutien de ses nouveaux collaborateurs.

« La réussite de ces missions nécessite une conjugaison d’efforts de tous. Forte du soutien des hautes autorités de l’Etat et la qualité des ressources humaines dont dispose le secteur, je n’ai aucun doute de l’atteinte des objectifs fixés. L’implication de tous nous permettra assurément de mener ensemble les réformes nécessaires. Chacun sera jugé à travers ses actes et ses résultats », a prévenu Rose Pola Pricemou, tout en priant « l’éternel » de lui venir en aide dans l’accomplissement de cette noble mission.

Rose Pola Pricemou, ministre de l’information et de la communication

Mohamed Guéasso Doré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box