Aéroport de Conakry : reprise du travail après une journée de perturbation

La perturbation constatée dans les activités aéroportuaires, liée à la cessation du travail par les agents d’AMA Getma Guinée, hier vendredi 29 octobre 2021, a été de courte durée. Selon une source proche des grévistes, les autorités du département des Infrastructures et des transports, le CNRD et l’ensemble des acteurs impliqués sont parvenus à dénouer la crise. Le travail, arrêté la journée, a finalement repris dans la nuit du vendredi, à 23 heures, avec le traitement du vol d’Air France, a appris un journaliste de Guineematin.com de sources proches des agents manutentionnaires.

Ce samedi, les vols des compagnies Turkish Airlines, Royal Air Maroc (RAM) et ASKY Airlines ont tous été traités et tout est rentré dans l’ordre.

En rappel, hier, vendredi, les agents manutentionnaires qui ne veulent plus travailler dans des conditions particulièrement difficiles, avaient cessé toute activité. Ils avaient exigé l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail ; et surtout leur intégration dans le personnel de la SOGEAC en vue de bénéficier de tous les avantages liés à leurs activités aéroportuaires. Ce qui a eu pour conséquences immédiates la perturbation des activités au niveau de l’aéroport.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél: 628089845 

Facebook Comments Box