Initialement prévue le 05 décembre 2018, la visite annoncée du président de la République à Labé a été ajournée, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la ville. C’est le préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah qui a annoncé la nouvelle, donnant les raisons de ce report.

Selon le programme annoncé il y a quelques jours par le préfet de Labé, le président Alpha Condé était attendu à Labé le mercredi, 05 décembre 2018. Le chef de l’Etat devait aller procéder au lancement officiel des travaux de bitumage de la voirie de la ville. Mais, l’arrivée du chef de l’Etat guinéen dans la capitale du Fouta a été reportée finalement au 19 décembre. Selon le préfet Elhadj Safioulaye Bah, ce report est lié à une question de calendrier.

« Le président de la République nous a fait comprendre que compte tenu de son calendrier chargé au niveau national et international, son arrivée à Labé le 05 décembre 2018 est reportée pour le 19 du même mois. Ce report s’explique par le fait que le président prend part à la Cop 24 sur l’environnement qui se tiendra en Pologne à partir de ce lundi 3 décembre.

De ce fait, le président a décidé de décaler son programme pour le 19 décembre prochain afin de procéder au lancement officiel des travaux de bitumage des voiries urbaines de Labé. Ce qui reste clair, le président et son Premier ministre, ou le président de la République seul sera à Labé pour la circonstance », rassure le préfet de Labé.

A noter qu’avant de se rendre à Labé, le président de la République devrait effectuer une tournée dans la région de Kankan où il est attendu à partir du 08 décembre prochain.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com