Tribunal de Labé : 17 dossiers criminels inscrits au rôle (Procureur)

A l’image de nombreuses préfectures de la Guinée, les audiences criminelles s’ouvrent ce lundi, 18 février 2019, au Tribunal de Première Instance de Labé. Au total, dix sep (17) dossiers criminels vont être jugés, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

A l’instar des autres tribunaux du pays, les audiences criminelles s’ouvriront ce lundi dans la capitale de la Moyenne Guinée. Selon nos informations, ce sont dix sept (17) dossiers criminels qui vont être jugés au cours de ces audiences.

Interrogé par notre reporter, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Labé a expliqué que ces dits dossiers criminels sont déjà prêts pour les audiences. Selon le procureur Ansoumane Dounoh, ces dossiers criminels sont déjà prêts pour ces audiences criminelles. Le ministre d’Etat en charge de la justice, maitre Cheikh Sakho, doit envoyer à Labé un représentant pour participer aux audiences, apprend-on.

Parmi les dossiers criminels qui seront inscrits au rôle du tribunal de Labé, figurent notamment : un dossier de parricide (fait de tuer son père, ndlr), un dossier d’association de malfaiteurs, un dossier de tentative de viol, quatre dossiers de séquestration, un dossier d’incendie volontaire suivi de menace de mort, un dossier de séquestration et viol, un dossier de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention, un dossier d’incendie volontaire, deux dossiers de tentative d’assassinat et quatre autres dossiers d’assassinat.

Selon le procureur, ces audiences s’ouvriront sous haute sécurité et rentrent dans le cadre de la réforme de l’appareil judiciaire.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box