Après l’OGP, l’OGC et la LONAGUI, la Douane, les impôts, l’ANAIM et Cie visés

La lutte contre la corruption et les détournements des deniers publics engagée par le Gouvernement Kassory Fofana se poursuivent. Après la chute des directeurs de l’Office guinéen de la publicité, de l’office guinéen des chargeurs et de la LONAGUI, accusés d’avoir détourné plusieurs dizaines de milliards de francs guinéens, chacun, le Premier ministre écrit au vérificateur national pour demander la poursuite des missions de vérification et de contrôle.

Désormais, la mission met le cap sur 7 autres établissements publics et
parapublics. Ce sont : la Direction nationale des Douanes, la Direction nationale des impôts, l’agence nationale des infrastructures minières, la société navale guinéenne, le patrimoine bâti public, la société guinéenne des pétroles et le fonds national de sauvegarde de l’environnement.

Si on ne peut a priori accuser les dirigeants de ces établissements publics et
parapublics de détournement des deniers publics, il est cependant évident que le choix d’aller y mener des enquêtes laisse penser à de forts soupçons qui justifient qu’ils soient dans cette deuxième liste d’établissements à accueillir le vérificateur nationale.

En attendant de revenir ce dossier, Guineematin.com vous propose de cliquer sur le lien suivant pour voir la liste des établissements publics et parapublics concernés par cette mission :

Mission de vérification administrative et financière d’établissements publics et parapublics V2

Facebook Comments Box