UFR : Saïkou Yaya Barry remplace Baïdy Aribot au poste de secrétaire exécutif

Hon. Saïkou Yaya Barry, nouveau secrétaire exécutif de l’UFR

Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) fait le ménage au sein du bureau exécutif du parti. Désormais, c’est Saikou Yaya Barry qui prend les rênes du secrétariat exécutif du parti républicain, en remplacement de Baïdy Aribot, copté par Alpha Condé comme deuxième vice gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon Elhadj Ibrahima Bangoura, vice-président de l’UFR, « le président Sidya a annoncé ça ce mercredi, 20 février 2019. C’est une décision du bureau exécutif. Il n’ya pas de problème avec Baïdy Aribot. En fait, il y a des incompatibilités avec son poste de deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale. Le poste qu’il occupe est un poste extrêmement important. Donc, il est tout à fait normal qu’il soit dessaisi de sa responsabilité de secrétaire exécutif ».

De nombreuses voix font état de divorce entre Baïdy Aribot et l’UFR. Mais, pour le vice-président du parti républicain, « il reste toujours membre du bureau exécutif de l’UFR. Vous savez, nous sommes en période de rassemblement. Donc, quand il y a des incompatibilités, on essaye de restructurer. C’est tout à fait normal. Donc, c’est sans acrimonie », a laissé entendre ce proche de Sidya Touré.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box