13ème journée de Ligue 1 : les coachs de Gangan FC et de Coyah affichent leurs ambitions

Le Club Olympique de Coyah reçoit le Gangan FC de Kindia, demain jeudi, au compte de la 13ème journée et dernière journée de la phase aller du championnat national de Ligue 1 de football pour la saison 2018-2019. En prélude à cette confrontation, les entraîneurs des deux formations ont animé une conférence de presse ce mercredi, 20 février 2019, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cette rencontre du championnat national de Ligue 1 est prévue au stade de la Mission, à Kaloum. Elle oppose deux formations qui occupent le milieu du tableau au classement, 8èmes avec 14 points chacune.

A l’occasion de cette conférence de presse, les entraîneurs des deux formations ont chacun dit ses ambitions de remporter la partie pour se repositionner au classement.

Pour Seydou Dabo, entraîneur adjoint du Club Olympique de Coyah, cette rencontre doit être comme un réveil, après la débâcle de 4 à 0 enregistrée récemment contre le Hafia FC. « Nous sommes conscients de l’enjeu de cette rencontre. Il nous fallait remobiliser la troupe, c’est ce que nous avons fait. Nous voulons vraiment avoir ce résultat pour mieux se repositionner au classement avant la pause », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, Mamadou Samba Diallo, communément appelée Sam, entraîneur du Gangan FC de Kindia, compte rester sur la dynamique de la victoire. « Nous avons envie de remporter ce duel contre le Club Olympique de Coyah, parce qu’il nous faut prendre des points pour enchaîner et mieux se classer. Mais, nous devons être sereins et concentrés pour faire le résultat », a dit l’ancien coach du Fello Star de Labé.

Le coup d’envoi de ce match est prévu à 16h TU au stade de la mission à Kaloum.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box