N’Zérékoré : l’opposant Maladho Diaouné mis aux arrêts

Le pouvoir guinéen sévit une nouvelle fois contre ses opposants. Mamadou Maladho Diaouné, chargé des affaires électorales de l’UFDG à N’Zérékoré et membre influent de la coordination régionale du FNDC, a été arrêté ce mardi, 10 mars 2020. Il a été conduit au commissariat central de la ville, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon un proche de l’opposant, il a été interpellé des agents de la police alors qu’il rentrait du travail. Peu après l’annonce de son arrestation, plusieurs militants du FNDC sont venus manifester devant le commissariat central de N’Zérékoré pour exiger la libération de l’opposant. Mais, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les manifestants.

Pour l’heure, les raisons de l’arrestation de Mamadou Maladho Diaouné ne sont pas connues. Mais, des indiscrétions laissent entendre qu’elle pourrait être liée à la plainte déposée récemment contre lui. L’activiste anti-troisième mandat pour le président Alpha Condé et enseignant à l’Université de N’Zérékoré n’avait pas répondu à la convocation qui lui a adressée par le commissariat de police.

Ses avocats avaient exigé la reprise de la plainte avec mention des infractions qui lui sont reprochées. Son interpellation intervient quatre jours après celle de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, deux hauts responsables de la coordination nationale du FNDC. Les deux activistes de la société civile de la société civile ont été déférés hier à la maison centrale de Conakry.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box