Mondial 2022 : le début des éliminatoires reporté pour la zone Afrique

C’est désormais officiel. Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ne vont pas débuter en juin prochain pour la zone Afrique. Dans un communiqué publié ce jeudi, 6 mai 2021, la FIFA a annoncé le report des deux premières journées (qui étaient prévues en juin) au mois de septembre. Elle justifie cette décision notamment par les perturbations causées par la pandémie de Covid-19, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

« La FIFA – conjointement avec la CAF – est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matches des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ qui devaient avoir lieu en juin 2021.

Les qualifications sont désormais prévues au cours des fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022 », souligne le communiqué de la FIFA.

A suivre !

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS