Boubacar Sow, petit frère de Thierno Alimou

Originaire de la sous-préfecture de Niagara (dans la préfecture de Mamou), Thierno Alimou Sow est un homme âgé de 33 ans. Il souffre d’un traumatisme causé par un accident de la circulation à Siguiri (une préfecture de la région de la Haute Guinée) où il vit depuis quelque temps. Aujourd’hui, il est hospitalisé au CHU de Donka (à Conakry) où il doit subir une intervention chirurgicale à la tête. Les médecins lui réclament plus de 13 millions de francs guinéens pour cette opération. Mais, il est dépourvu de moyens. C’est pourquoi il tend la main à toutes les personnes de bonne volonté pour solliciter leur aide.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est la semaine dernière que Thierno Alimou Sow, conduisant une moto, est entré en collision avec une moto tricycle à Siguiri. Il a eu un « grave traumatisme » à la tête. Et, face à la gravité de son état, l’hôpital préfectoral de Siguiri a recommandé son évacuation immédiate à Bamako (en république du Mali) ou à Conakry pour des soins plus appropriés. Finalement, sa famille l’a évacué à Conakry où il a été admis au CHU de Donka.

« C’est mon frère, il a fait un accident à Siguiri. Il est entré en collision avec une moto tricycle, il a eu un choc sur sa tête. C’est l’hôpital préfectoral de Siguiri qui nous a transféré à l’hôpital de Donka. On a fait tous les examens qu’ils nous ont demandés ; mais, ils (les médecins) nous ont demandés de faire une opération, parce qu’il (Thierno Alimou Sow) a eu des os cassés au niveau de la tête. Mais, la facture de l’opération est très chère pour nous. Ils (les médecins) demandent 13 590 000 francs guinéens, sans parler de la radio qu’il doit faire avant l’opération et le sang. Nous demandons à toutes les personnes de bonne volonté de nous aider », a dit Boubacar Sow, le petit frère de Thierno Alimou.

Toute personne désireuse de faire un geste pour sauver la vie de ce jeune démuni (Thierno Alimou Sow) peut appeler ce numéro : 624601468.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel : 669681461

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin