Drame à Mamou : 3 membres d’une même famille, tués dans un accident de la circulation

Un grave accident de la circulation s’est produit hier, jeudi 20 mai 2021, à Mamou. C’est un camion qui a percuté une moto, faisant trois morts, dont un bébé de six mois, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Le drame a eu lieu sur la route nationale Mamou-Dalaba, précisément à Pétéwol, dans le district de Sèrè, à 8 kilomètres de la ville de Mamou. Un camion, à vive allure, a percuté une moto sur laquelle se trouvaient trois membres d’une même famille (une femme, un jeune élève et un bébé de 6 mois), en partance pour le district de Sallyah, un village relevant du district de Soumabalako, dans la sous-préfecture de Tolo. Le véhicule a ensuite marché sur les victimes, les écrasant complètement. Témoin oculaire de la scène, Abdourahmane Diallo, conducteur de taxi moto, imputable la responsabilité de cet accident au chauffeur du camion.

« Le chauffeur communiquait au téléphone. Et, il a laissé sa trajectoire pour foncer sur le motard, qui était sur sa ligne. Lorsque le petit (le motard) a vu le camion venir sur sa droite, il s’est dirigé vers le ravin. Mais le camion, qui roulait à vive allure, est venu le percuter, avant de sur les trois personnes qui étaient sur la moto. Lorsque je suis venu voir, j’ai trouvé les trois corps broyées. Pour moi, le chauffeur a fait exprès. Parce qu’il était en excès de vitesse et il communiquait au téléphone », a expliqué ce citoyen.

De son côté, le chef de secteur de Tounti Sèrè regrette cette situation et appelle les conducteurs à la prudence. « On ne peut rien contre la volonté de Dieu, mais la prudence est la meilleure sûreté. J’invite donc tous les conducteurs d’engins roulants de faire preuve de prudence, à éviter de communiquer en pleine circulation. On n’a qu’un seul cerveau, donc on ne peut pas s’occuper de deux choses à la fois. Nous présentons nos condoléances les plus sincères à la famille éplorée », a dit Thierno Mamadou Diouldé Barry.

A noter que les trois victimes ont été inhumées dans la soirée de ce jeudi, aux environs de 20 heures, au cimetière de Madina, dans le secteur Gongowil. Quant au chauffeur du camion, il se trouve dans les mains de la gendarmerie de Mamou pour des fins d’enquête.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél: 625698919/657343939

Facebook Comments Box