Assemblée nationale : le RPG-AEC vise la majorité absolue pour faire passer les lois organiques

Alors que la date de la tenue des élections législatives n’est pas encore connue, le RPG Arc-en-ciel se met déjà en ordre de bataille pour remporter le maximum de sièges à l’Assemblée nationale. A l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi, 02 février 2019, le parti au pouvoir a annoncé l’envoi de missions sur le terrain pour restructurer le parti et renforcer ses structures à la base.

L’objectif de ce travail est de permettre au RPG Arc-en-ciel de remporter la majorité absolue au Parlement à l’issue des prochaines élections législatives, pour qu’il puisse faire passer les lois organiques sans difficultés, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters qui était sur place.

Lansana Komara

Dans son intervention, Lansana Komara, ministre de la l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail et membre du bureau politique national du parti au pouvoir, a commencé par exprimer sa gratuite à l’endroit du Chef de l’Etat, pour la nomination de plusieurs jeunes du parti à des postes de responsabilité. Ensuite, le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel a annoncé l’envoi très prochain des émissaires du parti sur le terrain.

« Nous voulons donner du sang nouveau au parti. Un travail est en train d’être fait du sommet à la base. Les commissions vont partir dès demain à l’intérieur du pays pour mettre les bases du parti. Si nous voulons des victoires prochaines, nous devons continuer à enraciner le parti. C’est pourquoi dans un bref délai, nous allons avoir des comités de base, de nouvelles sections, de nouvelles sous-sections installées jusqu’aux fédérations conformément à notre statut actuel.

Donc, nous comptons beaucoup sur vous les militants et militantes pour recevoir ces missionnaires. Ils vont travailler avec vous, ce sont vos frères, ce sont vos sœurs, c’est vos amis. Vous allez les recevoir dans toutes les structures, vous allez travailler étroitement avec eux pour faciliter cette restructuration », a-t-il lancé.

Et, cette restructuration annoncée n’est pas fortuite. Selon l’honorable Saloum Cissé, vice-président de l’Assemblée nationale, elle vise à mobiliser davantage de personnes derrière le parti au pouvoir pour lui permettre d’avoir la majorité absolue au prochain Parlement.

Hon. Saloum Cissé

« Vous savez actuellement, le RPG Arc-en-ciel n’a que la majorité relative à l’Assemblée nationale. Qu’est-ce que la majorité relative ? C’est une majorité qui ne peut pas voter une loi organique, sauf les lois ordinaires. On n’est obligé de vous expliquer tout ça pour que vous compreniez que la tâche qui nous attend est une très grande tâche. Aujourd’hui, nous avons plusieurs lois organiques qui sont dans les tiroirs parce que l’opposition ne veut pas voter ces lois organiques. Et l’autre majorité relative, ne peut pas voter ces lois. Donc, c’est pour vous dire que l’enjeu est là et il est de taille. Donc nous vous invitons à faire un exercice d’esprit pour que le RPG soit grand et fort. Comment ? C’est maintenant qu’il faut préparer les élections législatives. Ce n’est pas lorsqu’on va fixer la date que vous allez chercher à vous préparer, mais c’est maintenant qu’il faut chercher à vous préparer et à vous organiser », a-t-il dit avec insistance.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box