Marche du FNDC : voici les villes de l’intérieur du pays concernées

Sékou Koundouno chargé des stratégies du FNDC

Comme annoncé précédemment, le FNDC appelle à une nouvelle marche pacifique demain, jeudi 05 mars 2020, en Guinée. A Conakry, les organisateurs comptent mettre 2 millions de personnes dans la rue pour manifester contre le projet de nouvelle Constitution, qui donnerait la possibilité au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

A l’intérieur du pays également, plusieurs villes sont concernées par cet appel à manifester, a appris Guineematin.com, à travers un de ses journalistes. C’est Sékou Koundouno, le responsable des stratégies du FNDC, qui a fait l’annonce au cours d’une conférence de presse ce mercredi, 04 mars, à Conakry.

« Demain la marche sera sans précédent : femmes, imams, prêtres, commerçantes et commerçants, hommes de médias, toutes corporations confondues, les Guinées sont demandés à descendre dans les rues de Conakry à partir de 9 heures. Point de regroupement rond-point Tannerie, direction esplanade du palais du peuple afin de participer à l’enterrement du coup d’Etat constitutionnel.

En province, nous avons Coyah, Télimélé, Kindia, Dubreka, Tanènè-Bouramayah, Fria, Boffa, Kolaboui, Kamsar, Boké, Sangarédi, Labé, Tougué, Lélouma, Koubia, Mamou, Dalaba, Pita, Dabola, et Dinguiraye, seront encore dans la danse pour dire encore à monsieur Alpha Condé que la Guinée ne saurait être placée sous le sceau de la monarchie », a indiqué l’activiste de la société civile.

Cette manifestation est prévue pour se tenir sur l’autoroute Fidel Castro, sur l’itinéraire : rond-point Tannerie-esplanade du palais du peuple. Les organisateurs disent avoir déposé des lettres d’informations dans les mairies concernées, mais les autorités communales n’ont pas répondu à leurs courriers. Ce qui signifie, selon eux, que la manifestation n’est pas interdite.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineemati.com
Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box