Quelques heures seulement après la détection d’un premier cas de Coronavirus en Guinée, une nouvelle alerte vient de Siguiri. Un cas suspect de COVID-19 a été enregistré ce vendredi, 13 mars 2020, dans cette préfecture, a appris Guineematin.com, d’une source locale.

Selon Dr Moussa Cissé, directeur préfectoral de la Santé de Siguiri, le suspect est un citoyen Philippin, employé comme mécanicien à la SAG (une société minière évoluant dans cette préfecture). Il est arrivé en Guinée le 28 février dernier, en provenance des Philippines.

« Il fait de la fièvre et des éternuements, mais ne tousse pas. Nous avons fait un examen de sang et nous avons trouvé que tout est normal. Mais pour lever toute équivoque, nous avons décidé de l’embarquer dans l’ambulance de l’hôpital préfectoral pour Conakry », a expliqué le responsable sanitaire, précisant que l’intéressé était déjà en isolement à la SAG.

Le Directeur Préfectoral de la Santé de Siguiri précise que le risque que ce suspect soit atteint de Coronavirus est faible, puisqu’il a fait déjà fait 14 jours en Guinée.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com