Le RPG AEC confiant pour le 22 mars : « nous allons gagner ces élections »

Sauf changement de programme, les élections législatives et le référendum se tiendront le dimanche, 22 mars 2020. La confirmation de cette date par le président de la République est bien accueillie dans les rangs du RPG Arc-en-ciel, qui voit désormais un boulevard pour remporter haut la main ce double scrutin. A l’occasion de l’assemblée générale du parti au pouvoir de ce samedi, 14 mars 2020, les responsables de la formation politique ont invité leurs militants à se mobiliser massivement pour voter et sécuriser leur vote, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La fixation d’une nouvelle date pour la tenue du double scrutin législatif et référendaire du 22 mars prochain est un ouf de soulagement pour les militants et responsables du RPG Arc-en-ciel. Ils voient ainsi l’occasion de parvenir à leurs fins, malgré la forte opposition d’une partie importante de guinéens à ces consultations.

Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du parti au pouvoir, n’a pas caché sa joie devant l’annonce de cette nouvelle date. « J’ai le cœur plein de joie parce que le moment tant attendu est arrivé. Le 22 mars 2020 nous allons voter la nouvelle constitution de la République de Guinée. Ce que je dirai à nos responsables, militants, sympathisants et surtout aux personnes qui viennent d’adhérer au parti, ces élections, nous les remporterons. Si vous vous rappelez, j’ai dit qu’on a un boulevard ouvert devant le RPG. Nous allons gagner ces élections et nous les gagnerons. »

Poursuivant, Dr Sékou Condé a dit l’importance pour le parti des cinq jours de campagne accordés par le décret convoquant le corps électoral au double scrutin du 22 mars. « Nous avons cinq jours de campagne, du 15 au 20 mars 2020. Nous devons nous atteler à apprendre à nos militants qui ne savent pas encore comment voter et pour voir ceux qui n’ont pas encore leurs cartes d’électeurs de tout faire pour les récupérer. Cette victoire, elle n’est plus loin, elle est dans la main de chacune de ces personnes assises ici parce que le 22 mars, si tu prends le bulletin du OUI pour mettre dans l’urne, la victoire est assurée. »

Dans la perspective de ce vote, Dr Sékou Condé a invité les jeunes du RPG Arc-en-ciel à assurer la sécurité des bureaux de vote pour que la victoire soit de leur côté. « Dans chaque secteur, les jeunes choisis pour la sécurisation de nos bureaux de vote, de nos centres de vote, doivent être prêts à assurer cette sécurité. Que personne n’ait peur ce jour-là de sortir. Nous devons montrer au monde entier que la Guinée veut d’une nouvelle constitution et que le peuple de Guinée est derrière le Professeur Alpha Condé ».

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box