Congrès Féguifoot : « l’histoire d’une candidature unique ne nous intéresse pas » (Commission électorale)

La confusion reste totale autour du congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football (FGF). Alors qu’un compromis a été trouvé récemment sous l’égide du président de la République pour une candidature unique, la Commission électorale ne s’inscrit pas dans cette logique. C’est son président qui l’a annoncé dans un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com, ce mercredi 12 mai 2021. Aboubacar Dorah Koïta annonce que les quatre candidatures validées restent maintenues et que la Commission électorale n’est pas intéressée par le compromis désignant KPC comme candidat unique à la présidence de la Féguifoot.

« Nous avons quatre candidats à la présidence de la fédération guinéenne de football. C’est ce que nous nous reconnaissons. Toutes les autres démarches en dehors de ça ne nous concernent pas, nous ne sommes pas impliqués et ça ne nous intéresse pas. Nous n’avons jamais été à la présidence. L’histoire d’une candidature unique, je ne dirais pas que c’est une fausse information, mais on n’a pas cette information-là. La Commission électorale ne travaille pas sur ça parce que ça ne nous intéresse pas.

La Commission électorale a validé quatre candidatures à la présidence de la fédération. On a Abdoul Karim Bangoura, Kerfalla Camara, Souleymane Chérif et Aboubacar Touré. Donc notre processus évolue. Si rien n’intervient, l’élection aura lieu le 18 mai. C’est ce que nous connaissons. Tout ce qui relève de nous est déjà préparé pour la tenue des élections », a laissé entendre Aboubacar Dorah Koïta, président de la Commission électorale de la Fédération Guinéenne de Football.

Abdoul Karim Bangoura (AKB), l’un des quatre candidats en lice, a aussi rejeté le compromis annoncé, assurant qu’il ne retira jamais sa candidature.

Mohamed Guéasso DORE pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS