Prise de fonction à l’ANVJ : voici le discours de Macka Baldé

Macka Baldé, DGA de l’Agence Nationale de Volontariat jeunesse

Macka Baldé, nouveau Directeur Général Adjoint de l’Agence Nationale de Volontariat jeunesse : « Il n’est pas facile d’abandonner sa famille et son travail en France pour venir travailler en Guinée ; mais, le patriotisme nous oblige à répondre par OUI à l’appel de notre cher président Alpha Condé, car servir son pays est un devoir et une fierté… »

Monsieur l’inspecteur général,
Mesdames et messieurs, chers collègues du ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Monsieur le ministre, Mouctar Diallo,
Monsieur le secrétaire général,
Madame la cheffe de cabinet.
Chers collaborateurs de l’ANVJ,
Cher Directeur Général de l’ANVJ.

Permettez-moi, tout d’abord, de commencer mes propos par rendre grâce au Tout Puissant Allah de m’avoir permis de vivre ce moment solennel.

Mesdames, messieurs, chers invités,

A travers cette nomination, je veux exprimer ma sincère reconnaissance à son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé pour la confiance qu’il vient de placer en ma modeste personne, en me nommant au poste de Directeur Général Adjoint de l’Agence Nationale de Volontariat jeunesse. Je remercie également monsieur le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, monsieur Mouctar Diallo, grâce à qui cette nomination s’est réalisée.

Mesdames et messieurs, chers Collègues, honorables invités, le développement de notre pays reste une priorité majeure des plus hautes autorités qui ont foi en la jeunesse. Car, parler de développement sans en impliquer la jeunesse, c’est construire un édifice sans âme, une nation sans lendemain.

Cette jeunesse que nous avons en Guinée prend de plus en plus conscience de la responsabilité qui est la sienne dans la construction de ce pays. Sinon, le volontariat n’aurait pas existé.

Le gouvernement a ainsi compris qu’il fallait aller au-delà, afin de faire du volontariat une affaire de tous.

Étant donné que l’agence nationale de volontariat jeunesse est chargée d’assurer le bon fonctionnement de l’ensemble des opérations en lien avec le recrutement, la formation et la mise en mission de volontariat des Jeunes, c’est à cela que j’ajouterai ma contribution pour la mise en œuvre de la politique Nationale de Volontariat jeunesse en Guinée.

Favoriser la création des associations des volontaires, valoriser le volontariat, développer la coopération et le partenariat avec les organismes similaires publics ou privés, nationaux ou étrangers.

J’espère sincèrement vous faire honneur en me montrant à la hauteur de mes nouvelles responsabilités.
Je m’engage solennellement devant les cadres du ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes à œuvrer pour que la visibilité des actions de l’agence nationale de volontariat jeunesse soit une réalité. Ensembles, nous ferons en sorte que le volontariat soit un levier de développement, d’unité nationale, de cohésion sociale, un véritable moteur qui permettra de prendre en compte les inquiétudes de la jeunesse guinéenne. Les portes de L’ANVJ resteront ouvertes pour toute la jeunesse de ce pays, sans discrimination. Nous ferons en sorte que le volontariat soit au cœur de la gouvernance du président Alpha Condé.

L’heure est à la mobilisation, au rassemblement, à l’action, à l’efficacité. C’est pourquoi, je vous demande, à toutes et à tous, de soutenir les actions du ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, parce que nous savons l’ampleur du travail à faire.

Je ne saurais terminer sans remercier ma maman, mon défunt père, ma famille, mes frères et sœurs, mon épouse et mes enfants du côté de Paris. Il n’est pas facile d’abandonner sa famille et son travail en France pour venir travailler en Guinée ; mais, le patriotisme nous oblige à répondre par OUI à l’appel de notre cher président Alpha Condé, car servir son pays est un devoir et une fierté. Je vous assure de ma disponibilité et de mon engagement pour le rayonnement de notre pays. J’aurai besoin de tout un chacun pour la réussite de cette mission noble et patriotique.

Vive le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes !
Vive l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse !
Vive la République ! Vive le professeur Alpha Condé

Je vous remercie.

Conakry le 05 février 2019

Macka Baldé

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS