Dans la journée de ce mercredi, 06 février 2019, les dirigeants de la Cellule nationale du Balai Citoyen ont été reçus par le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, Elhadj Mamadou Taran Diallo.

Au sortir de la rencontre, cette organisation de la société civile a produit un communiqué dont Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité :

Dans cadre de l’évaluation périodique du partenariat de collaboration entre le ministère de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale et la Cellule Balai Citoyen, Messieurs :

  • Mamadou Taran Diallo, Ministre de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale ;
  • M’Famara Camara, Directeur National de la Citoyenneté ;
  • Sékou Koundouno, Administrateur Général de la Cellule Balai Citoyen ;
  • Salia Camara, Administrateur Technique de la Cellule Balai Citoyen ;
  • Loïc Gustin, Responsable des programmes de le Cellule Balai Citoyen ;
    se sont rencontrés, ce mercredi 06 février 2019 au sein du ministère, afin de faire le point concernant les activités en cours et aborder les perspectives éventuelles.
    Cette rencontre fut également l’occasion pour les membres de la Cellule Balai Citoyen de présenter trois nouvelles initiatives en faveur des jeunes sur lesquelles ils travaillent actuellement et comptent associer le ministère.
    Après avoir eu l’opportunité d’exposer ces projets au Ministre et au Directeur National de la Citoyenneté, le Ministre dans sa communication en réponse a tout d’abord félicité et encouragé la Cellule pour le travail abattu sur le terrain et les perspectives en cours dans les axes gouvernance et citoyenneté et les a encouragés à continuer cette collaboration qui cadre étroitement avec la préoccupation du gouvernement dans le PNDS. Il a ensuite ajouté que son ministère est un espace pour toutes les organisations de la société civile afin de construire le citoyen d’aujourd’hui et de demain, un espace de gestion des conflits, un espace de concertation aves les acteurs sociaux et politiques, etc. Il a aussi insisté sur la nécessaire rigueur et fermeté dans la mise en œuvre correcte et efficiente des perspectives en cours.
    Globalement, Monsieur le Ministre et le Directeur National de la Citoyenneté se sont montrés très satisfaits et enthousiastes quant aux futures activités présentées et ont réaffirmé leur engagement et volonté de poursuivre leur collaboration avec la Cellule. Des échanges ultérieurs sont à prévoir afin de progresser vers la matérialisation des trois projets présentés qui, notons-le, seront entièrement financés sur fonds propres de la Cellule Balai Citoyen et appuyés techniquement par le ministère.

Fait à Conakry, le 06 février 2019

Cellule de communication du Balai Citoyen

Saloum Condé

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin