La mutation du principal du collège Hoggo M’Bouro de Labé ne plait, visiblement pas aux élèves de l’école. Plusieurs élèves ont manifesté ce vendredi, 15 février 2019, dans cet établissement, pour exiger le maintien du principal à son poste habituel. Le mouvement a fait quelques blessés parmi les élèves, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Labé.

La manifestation a été de courte durée, mais elle a empêché la tenue des cours au collège Hoggo M’Bouro ce vendredi. Plusieurs élèves de l’établissement ont manifesté contre une décision des autorités éducatives de Labé, mutant leur principal, Oury Baïlo Kanté, au collège du camp Elhadj Oumar Tall de la ville. Opposés à cette décision, ils ont jeté des cailloux sur l’école, provoquant une véritable débandade sur place. Plusieurs élèves ont été blessés.

Les manifestants ont érigé également des barricades autour de l’établissement, empêchant toute circulation sur les lieux pendant quelques minutes. Ils se sont vite dispersés avant même l’arrivée des forces de l’ordre. Dès après ce mouvement de colère, les autorités en charge de l’éducation à Labé ont convoqué une réunion pour plancher sur cette situation.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin