Présidentielle au Sénégal : bain de foule pour Idrissa Seck dans son centre de vote

Idrissa Seck, l’un des cinq candidats à l’élection présidentielle au Sénégal a été accueilli en héros dans son centre de vote ce dimanche, 24 février 2019. Le candidat de la coalition « Idy2019 » a eu du mal à accéder à son bureau de vote tellement que la mobilisation était importante sur les lieux, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Thiès.

C’est à 10 heures que l’opposant au régime de Macky Sall est arrivé au centre de votre de l’école d’application Malick Kaïré Diaw. Un centre situé en plein cœur de la ville de Thiès, son fief. A son arrivée, Idrissa Seck a été accueilli en véritable héros.

En effet, de nombreuses personnes s’étaient massées autour du centre pour attendre le candidat de la coalition « Idy 2019 ». D’autres aussi ont suivi son cortège. La foule l’a accueilli par des slogans comme « Prési, prési » dans un brouhaha qui ne dit pas son nom.

Il a fallu plusieurs minutes de bousculade pour que Idrissa Seck puisse descendre de son véhicule et entrer difficilement dans le centre. Il s’est acquitté de son devoir civique dans le bureau de vote N°4 avant de ressortir toujours dans une totale bousculade entre les nombreux journalistes présents sur les lieux, les agents des forces de l’ordre et la sécurité interne du candidat.

Idrissa Seck a dû patienter encore plusieurs minutes, dans le calme et avec un sourire aux lèvres, pour pouvoir livrer sa première réaction. Après une brève allocution en langue Ouolof, il a donné quelques mots en français. Le candidat de la coalition « Idy2019 » s’est réjoui de la forte mobilisation des citoyens autour de sa candidature.

« Je voudrais simplement que le scrutin exprimé par le peuple souverain puisse être manifesté librement sans aucune entrave et sans aucune altération et que le résultat soit accepté par l’ensemble de la population », a déclaré Idrissa Seck.

A sa sortie du centre, le candidat à l’élection présidentielle sénégalaise est monté sur le capot de son véhicule pour remercier ses partisans, massivement mobilisés sur les lieux. Ces derniers lui ont répondu en disant « au premier tour ». comme pour dire que leur champion doit remporter cette présidentielle dès le premier tour.

De Thiès (Sénégal), Alpha Fafaya Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box