Au lendemain de l’élection présidentielle sénégalaise, les missions d’observation électorale s’activent pour livrer leurs rapports sur le scrutin. Dans la soirée de ce lundi, 25 février 2019, la Mission d’Observation Electorale de la CEDEAO va donner son tout premier rapport sur le processus électoral en cours dans le pays de la Téranga, rapporte Guineematin.com à travers un de ses envoyés spéciaux.

Aux yeux de l’opinion, l’élection présidentielle s’est déroulée dans l’ensemble dans le calme et la sérénité. Les sénégalais sont désormais à l’attente des résultats officiels, même si le pouvoir a déclaré Macky Sall vainqueur dès le premier tour avec un score de 57%.

Mais, en attendant les résultats officiels, les missions d’observations électorales s’apprêtent à rendre publique leurs rapports d’observation. La mission de la CEDEAO présidée par Thomas Boni Yayi, ancien président du Benin, a déjà convoqué la presse dans un réceptif hôtelier de Dakar. La démarche vise à partager avec les médias sur le contenu de son rapport d’observation sur cette présidentielle.

Selon nos informations, la mission d’observation de l’Union Européenne rendra son rapport demain mardi.

À suivre !

De Dakar, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. (00221) 78 169 09 46

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin