Un cas suspect de Coronavirus vient d’être signalé à Kankan. L’annonce a été faite ce lundi, 30 mars 2020, par l’inspecteur régional de la santé au cours d’une rencontre organisée dans les locaux du gouvernorat de la région, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Le suspect est un expatrié de nationalité belge, âgé de 64 ans. Il est arrivé à Conakry le 14 mars 2020 et s’est rendu à Kankan le 17 mars. C’est un technicien recruté par le Milo FC de Kankan, un club de football évoluant en deuxième division guinéenne. Il a commencé à présenter des symptômes semblables à ceux du Covid-19 depuis le 26 mars. Mais, c’est seulement hier, dimanche 29 mars, qu’il s’est présenté lui-même au centre de traitement épidémiologique de Kankan. Il a été aussitôt transféré à Conakry pour le dépistage.

A rappeler que la Guinée compte aujourd’hui 22 cas confirmés de Coronavirus et plus de 1000 contacts, dont certains refusent d’être suivis par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire. Le risque de propagation de la maladie à travers le pays reste donc très grand.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin