Dr Fodé Oussou empêché de voyager : Cellou Dalein condamne les abus de pouvoir visant les cadres de l’UFDG

Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG

Comme annoncé précédemment, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG (le principal parti d’opposition du pays) se voit aussi interdit de sortir du territoire guinéen. L’ancien député a été bloqué ce samedi, 15 mai 2021, à l’aéroport de Conakry et empêché de voyager en France, où il avait un rendez-vous médical.

Une situation qui ne laisse pas indifférent Cellou Dalein Diallo, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Tout en exprimant sa solidarité à son proche collaborateur, l’opposant a condamné « énergiquement » les violations récurrentes des droits et libertés des cadres de l’UFDG par le régime du président Alpha Condé.

« Dr. Fodé Oussou Fofana, Vice-président de l’UFDG a été, lui aussi, empêché aujourd’hui de sortir du territoire alors qu’aucune notification préalable de cette interdiction ne lui avait été faite.

Dr. Fodé Oussou avait un rendez-vous médical le lundi 17/05/2021 à Paris. C’est son dossier médical qui lui a valu l’autorisation exceptionnelle d’entrée en France qui lui a été délivrée par le Ministère français de l’intérieur.

Je condamne énergiquement ces violations récurrentes des droits et libertés des cadres de l’UFDG et exprime ma solidarité et mon soutien à Dr Fodé Oussou Fofana, victime des abus de pouvoir dont Alpha Condé est devenu coutumier, notamment à l’endroit de responsables de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC », a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS