Kankan : l’imam Nanfo Diaby sera déféré au tribunal ce lundi 17 mai

L’imam Nanfo Ismaël Diaby

Détenu dans les locaux de la police depuis son arrestation jeudi dernier, 13 mai 2021, Nanfo Ismaël Diaby (l’imam qui a innové en faisant les prières quotidiennes en langue maninka) sera déféré demain, lundi 17 mai 2021, au TPI de Kankan. L’information a été donnée par une source judiciaire interrogée par le correspondant de Guineematin.com sur place.

Contrairement à ses précédentes arrestations suite auxquelles il avait été libéré sans être jugé, Nanfo Ismaël Diaby passera cette fois devant un juge. Le controversé imam, qui a été arrêté à son domicile alors qu’il officiait la prière de l’Aïd El Fitr en langue maninka, sera déféré lundi matin au Tribunal de Première Instance de Kankan.

« Nanfo est détenu au commissariat central de Kankan, et il se porte bien. Le lundi, lui et son dossier seront déférés au Tribunal de Première Instance de Kankan. Le procureur prévoit même de tenir un point de presse pour donner plus d’informations sur les charges qui pèsent contre l’imam », a confié une source proche du parquet de Kankan.

Selon toujours cette source, le dispositif sécuritaire sera renforcé autour du tribunal de Kankan pour prévenir d’éventuelles manifestations des Pro ou Anti Nanfo Diaby.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS