Santé Publique : l’ONG Codei-Guinée veut rompre la chaîne de contamination du Covid19 en milieu scolaire

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du  Covid-19, l’ONG Codei-Guinée vient d’entreprendre une série de sensibilisation et de don de kits sanitaires dans les établissements d’enseignement primaire et secondaire de la capitale Conakry.  Une forte délégation de cette organisation de la société civile s’est rendue au collège HADJA MAFORY BANGOURA de Dabompa pour sensibiliser et offrir du matériel de protection aux élèves et encadreurs de cet établissement.

« Nous sommes partis sur la base des données statistiques fournies par le gouvernement à travers l’ANSS qui indique que les élèves sont les plus touchés par cette pandémie. Donc on s’est dit pour lutter efficacement contre la pandémie il fallait cibler les élèves », a dit Dr Moussa Soumah, Président de l’ONG aux élèves.

Il a noté que par ces opérations, l’ONG Codei-Guinée veut  contribuer aux efforts de lutte menés par les autorités sanitaires et éducatives contre la pandémie  du covid-19 en milieu scolaire. Dans cet établissement situé dans la commune de Matoto, ce sont au total 1.300 élèves et 65 encadreurs qui ont bénéficié de ce don.       

En réponse à ce geste, la principale du collège a salué les responsables de Codéiguinée.

« Je suis vraiment satisfait que notre école soit choisie  parmi tant d’écoles par  l’ONG Codeiguinee pour ces dons de kits sanitaires. Nous nous engageons. à lutter au sein de notre établissement contre la pandémie », a souligné Fatoumata Yacine Sylla.

Au cours de cette opération de sensibilisation, les responsable de cette ONG ont surtout exhorté les élèves au  respect scrupuleux des mesures barrières notamment le lavage des mains et le port correct et régulier des masques de protection.

Visiblement content de la présence de l’ONG dans leur établissement, Abdoulaye Diallo, élève en 8ème année, a remercié les donateurs.

« J’ai apprécié ce geste de l’ONG Codeiguinee, désormais je vais bien porter ma bavette et je vais également encourager les amis à en faire autant. Nous remercions sincèrement cette ONG et appelons les autres à les emboîter le pas », a lancé cet apprenant. 

Ce projet intitulé ZERO COVID19 EN MILIEU SCOLAIRE est  réalisé sur fond propre de l’ONG CODEI GUINEE, il va s’étendre sur les écoles à l’intérieur du pays en vue de briser la chaine de contamination dans ces temples du savoir.

Zézé Pierre Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box