Sanoyah (Coyah) : une femme enceinte retrouvée morte dans un caniveau

Une jeune femme, enceinte de 8 mois, a été retrouvée morte ce vendredi, 29 mai 2021, dans la préfecture de Coyah. La victime, Sény Kono, était portée disparue depuis quelques jours. Son corps a été retrouvé dans un caniveau situé dans le district de Sanoyah, relevant de la sous-préfecture de Manéyah, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Agée d’une vingtaine d’années et mère d’un enfant, Sény Kono vivait avec son mari dans la localité de Sanoyah. Elle était vendeuse de feuilles de patate au marché de Sanoyah-Km36. La jeune femme a quitté la maison le mardi 25 mai dernier, à l’aube, pour aller chercher la marchandise qu’elle devait revendre ce jour-là. Mais elle n’a pas pu arriver à destination, ni rentrer à la maison. C’est seulement quatre jours après sa disparition que son corps sans vie a été retrouvé ce vendredi, à 13 heures, dans un caniveau situé à côté du pont qui sépare les districts de Sanoyah et de Fassiya. Une triste nouvelle pour son mari, Philippe Lénamou.

« Ma femme était en état de famille de 8 mois. C’est pourquoi, ces derniers temps, je lui avais interdit d’aller vendre au marché. Mais mardi dernier, elle est sortie très tôt, vers 5h du matin, pendant que moi je dormais. C’est lorsque sa petite sœur est venue me réveiller pour me demander si je ne sortais pas ce jour que j’ai constaté son absence. J’ai demandé à sa petite sœur, qui m’a dit qu’elle est sortie. Je me suis levé directement pour sortir afin de voir si j’allais la rattraper. Je suis parti jusqu’au Km36, mais je ne l’ai pas vue. Comme elle va souvent à Matoto, j’ai pensé alors qu’elle était partie là-bas.

Mais elle n’est pas revenue à la maison jusqu’au soir. C’est ainsi que je suis parti voir à sa place au marché de Sanoyah Km36, elle n’y était pas aussi. Le lendemain matin, nous sommes partis faire une déclaration à la police et à la gendarmerie, et chez le chef de quartier. J’ai été même dans les médias pour publier un communiqué. Et ce n’est que ce vendredi qu’on m’a appelé pour me dire que les gens ont découvert un corps sans vie Sanoyah. Dès que je suis arrivé sur les lieux, je l’ai reconnue à travers son pagne », a expliqué l’époux de la victime.

Après le constat des services de sécurité et de santé, le corps de Sény Kono a été rendu à son mari pour inhumation. Les circonstances de sa mort n’ont pas pu être élucidées.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box