- Introduction :
MTN Guinée est une compagnie de téléphonie mobile filiale du groupe MTN. Elle s’est installée en Guinée depuis 2006, de cette date à nos jours, elle soustraite beaucoup de ses activités annexes avec des prestataires locaux et étrangers. Cela lui permet de se concentrer sur l’essentiel de ses activités. MTN cherche un prestataire capable d’installer les systèmes de sécurité dans le bâtiment qui lui servira de siège sis à Colèah.
- OBJECTIF :
Les présents termes de références ont pour objet le recrutement d’un prestataire spécialisé dans l’installation et l’opérationnalisation de systèmes de sécurité (Accès au bureau, vidéo surveillance, temps de présence et sécurité incendie).
- OBJECTIFS SPECIFIQUES
Il s’agit principalement de la fourniture, de l’installation et de l’opérationnalisation des systèmes ci-après :
- Accès au bureau par badges magnétiques sécurisés et personnalisés ;
- Vidéo surveillance ;
- Gestion de temps de présence des employés et ;
- Détection de fumées.
- RESULTATS ATTENDUS
MTN attend du prestataire la fourniture, l’installation et l’opérationnalisation des systèmes susmentionnés.
- DESCRIPTION DES TRAVAUX ET SPECIFICATIONS
Le prestataire installera ces quatre systèmes et liera chacun d’eux à un ordinateur de gestion pour le stockage de l’historique des évènements pour au moins une année avec possibilité de transférer lesdites données sur un support mobile. Les systèmes doivent comprendre tous les accessoires nécessaires à leur fonctionnement normal.
- Chaque porte magnétique sera munie de deux lecteurs de proximité, d’un groom ferme porte de 500Kgs, d’un bouton de déverrouillage avec clef et d’une ventouse de 500Kgs tous reliés aux accessoires adéquats.
- Une caméra dôme 1200 lignes doit être placée au niveau de chacune des portes magnétiques d’accès ainsi qu’au niveau du portail près de la guérite de surveillance, toutes reliées à un ordinateur de stockage de leurs différentes prises d’images. Cela doit se faire de manière que les agents de vidéo surveillance soient capables de visionner en temps réel la prise d’images de chacune des caméras.
- Trois lecteurs biométriques seront placés à l’entrée principale près des vigiles. Ils seront reliés à un ordinateur de stockage et de traitement d’information.
- Les détecteurs de fumées seront placés de sorte à couvrir tous les locaux, ainsi que le déclencheur manuel, des sirènes intérieures et sirène avec flash tous reliés à des accessoires adéquats.
NB : une visite de site est obligatoire pour chaque prestataire intéressé.
- Offre technique :
L’offre technique devra contenir les éléments suivants :
- Devis quantitatif des matériels et équipements à utiliser ;
- Spécifications techniques des matériels et équipements du devis quantitatif ;
- Références du prestataire (expériences et travaux similaires en cours d’exécution).
- Qualifications et expériences des membres de l’équipe d’intervention.
- Organisation de l’équipe d’intervention et sa supervision. (MTN Guinée se réserve le droit d’apprécier et d’approuver la proposition).
- Formation de l’équipe de gestion du client (MTN) sur l’opérationnalisation des systèmes.
- Disponibilité de pièces de rechange pour les entretiens et les réparations.
NB1 : Le bâtiment concerné est un immeuble de R+4 avec 15 portes d’accès à partir de l’extérieur dont deux au rez de chaussée (voir plans détaillés en annexes).
NB2 : Les travaux doivent être réalisés dans un délai d’un mois à compter de la date de notification d’adjudication de marché tenant lieu de notification de démarrage des travaux.
- Offre financière :
Le prestataire intéressé soumettra son offre financière sous forme de devis estimatif avec une lettre de soumission précisant le montant total par système.
Validité des offres : Le prestataire reste engagé par son offre pendant une durée de 90jours.
- Critères d’évaluation :
Le prestataire sera choisi par une Commission. La notation des offres sera sur 100 points suivant la répartition indiquée dans le tableau ci-dessous :
N0 |
Catégorie |
Poids |
Description |
1 |
Références du Postulant |
20% |
Le prestataire devra accompagner son offre de la liste de ses références (travaux similaires réalisés au cours des 3 dernières années en précisant les années, les noms des clients, les montants et les moyens de vérification) |
3 |
Méthodologie et Planning d’exécution des travaux |
20% |
Proposer une méthodologie d’intervention sur l’ensemble des véhicules y compris ceux de l’intérieur du pays, |
4 |
Spécifications techniques des matériels et équipements proposés |
20% |
Le prestataire précisera les spécifications techniques des matériels et équipements proposés ainsi que leur garantie |
5 |
Termes et conditions de payement |
40% |
Accepter les modalités de paiement. Le travail se fera sur préfinancement : 80% du payement sera effectué environ 30 jours après la réception provisoire et 20% environ 30 jours après la réception définitive. |
Total |
|
100% |
|
- Soumission des offres :
Le/la prestataire devra proposer une offre technique et une offre financière.
Les offres devront être présentées en trois (3) exemplaires : un original et deux copies.
- Une première enveloppe fermée, portant la mention « offre technique », le nom du prestataire et contenant l’offre technique ;
- Une deuxième enveloppe fermée portant la mention « offre financière », le nom du prestataire et, contenant la lettre de soumission et le devis estimatif en HT et TTC ;
- Une troisième enveloppe (contenant les deux enveloppes fermées) portant la mention : « CONSULTATION POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DE SYSTEMES DE SECURITE ».
- Date et lieu de dépôt des offres
Les offres devront être déposées Dans l’urne à la Direction Financière de MTN Guinée (6ème étage) de l’immeuble abritant le siège MTN à Almamya Commune de Kaloum ou contacter le Procurement M. CHERIF +224 664 222 648
La date limite de dépôt des offres est fixée au mardi, 19 Février 2018 à 15H30. Toute offre parvenue après la date limite et l’heure indiquées sera considérée irrecevable.