4ème journée de la LDC africaine : 4 joueurs du Horoya dans l’équipe type de la CAF

Auteur d’un grand match face au Platinum FC hier, mardi 12 février 2019, le Horoya AC de Conakry s’offre une part belle dans l’équipe type de la quatrième journée de la ligue des champions africaine. Quatre joueurs de l’équipe guinéenne se retrouvent dans la liste des 11 joueurs les plus performants de cette journée, publiée ce mercredi par la CAF, a appris Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

Khadim N’Diaye

Auteur de belles parades et de plusieurs interceptions, le gardien du Horoya a su garder ses cages inviolables, malgré les tentatives des joueurs zimbabwéens. Grâce à sa bonne prestation, l’international sénégalais a été l’un des grands artisans de la victoire (2-0) de l’équipe guinéenne devant son adversaire du Zimbabwé. Ce qui lui permet d’être désigné par la CAF comme étant le meilleur gardien de cette 4ème journée de la ligue des champions africaine.

Yakubu Hubu

C’est sans doute l’homme du match qui a opposé le Horoya au Platinum. En plus de contrer les velléités offensives de l’équipe adverse, le latéral gauche nigérian a joué un rôle offensif inestimable au stade du 28 septembre de Conakry. Passeur décisif sur le premier but du Horoya, il a fait le break pour son équipe avec un somptueux but depuis le point de corner. Il se retrouve logiquement dans le 11 type de la CAF pour cette journée.

Bafour Kei Sebe

Le Ghanéen a été la pièce maîtresse et l’équilibre du milieu du Horoya. Ce qui a permis au champion de Guinée d’empêcher son adversaire de bien construire son jeu. La prestation de Sebe a retenu les attentions des dirigeants du football africain et il se retrouve donc dans le milieu à 4 concocté par la CAF.

Ocansey Mandela

Crédité également d’un grand match face au Platinum FC, le capitaine du Horoya est l’un des attaquants choisis par l’instance dirigeante du football africain dans l’équipe de cette 4ème journée de la ligue des champions. Il est notamment l’auteur de l’ouverture du score de son équipe, mardi soir. Un but libérateur pour les rouge et blanc de Matam et pour le stade du 28 septembre de Conakry.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box