La quatrième journée des matches de poule de la Ligue africaine des Champions de football s’est disputée hier, mardi 12 février 2019. A domicile, le Horoya de Conakry a dominé le champion du Zimbabwe et se repositionne dans le groupe C. Le club de Matam l’a emporté sur le score de deux à zéro face au Platinum FC, au stade du 28 septembre, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après l’avoir emporté lors de la 3ème journée à Bulawayo, au Zimbabwe, le Horoya se devait de confirmer sa victoire acquise en déplacement. Le champion de Guinée en titre a récidivé devant son adversaire et reprend la deuxième place de son groupe.

Le Horoya a timidement démarré la partie en commettant beaucoup de fautes dans sa propre zone. Il a fallu attende la 21ème minute pour que le club de Matam se procure sa première occasion dans ce match par l’entremise de son capitaine, Ocansey Mandela. Quelques minutes plus tard, le gardien du Platinum, Petros Mahri, intercepte une passe d’Ocansey Mandela pour Boniface Haba.

À la 32ème minute, Lawrence Mhlanga écope du premier carton jaune de la rencontre suite à une faute commise sur l’attaquant du Horoya, Boniface Haba. Trois minutes plus tard, Dieudonné Eondé alerte pour la première fois le gardien du Horoya, Khadim N’Diaye. Le score sera de 0 à 0.

En seconde période, le Horoya AC ouvre le score par l’inévitable Ocansey Mandela à la 57ème minute sur un joli coup de tête.

A la 75ème minute, le Horoya a failli se faire rattraper sur une phase arrêtée du Platinum, alors que la défense du Horoya est restée statique. Dans la foulée, le Horoya va doubler la mise sur un tir sec en pleine lucarne du défenseur, Yakubu Hubu. Le Platinum FC va pousser mais sans jamais parvenir à réduire le score.

Avec cette victoire, le Horoya empoche les 3 points de la victoire et revient à la deuxième place avec 7 points, derrière l’Espérance de Tunis qui a une longueur d’avance. En effet, les tunisiens s’étaient imposés plus tôt face aux Sud-africains des Orlando Pirates sur le même score.

Orlando Pirates cale à la 3ème place avec 5 points alors que le Platinum FC est bon dernier avec un seul petit point.

Pour la prochaine journée, le 08 mars 2019, le Horoya sera en déplacement à Tunis pour croiser le fer avec l’Espérance. Au même moment, Platinum FC aura fort à faire à Soweto face aux Orlando Pirates.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin