Siguiri: des militants du RPG s’affrontement pour le contrôle de la mairie de Norassoba

Deux camps opposés du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir en Guinée, se sont affrontés ce mercredi, 13 février 2019, dans la commune rurale de Norassoba, préfecture de Siguiri. Les deux camps se battent pour le contrôle de la mairie. Deux personnes ont été prises en otages, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Deux groupes rivaux, favorables pour les uns à l’ancien maire de la commune rurale, pour les autres au nouvel élu, s’affrontent à Norassoba. Le camp de Kanimadjan Doumbouya, l’ex maire et conseiller élu du RPG, n’est pas en odeur de sainteté avec celui de Karifa Karin Doumbouya, le maire élu.

Selon nos informations, hier mardi après l’installation du bureau exécutif conduit par Karifa Karin Doumbouya, le camp adverse a pris d’assaut les locaux de la mairie.

Interrogé sur cette question, Karifa Karin Doumbouya est revenu sur ce qui s’est passé. « Après notre installation hier, certains jeunes du parti, et qui se réclament comme les fans de l’ancien maire, sont venus nous jeter des cailloux. Ils disaient qu’ils vont détruire les locaux de la mairie si Kanimadjan Doumbouya n’est pas installé comme maire. Ce sont des jeunes du RPG, nous sommes tous du RPG. Kanimadjan s’est présenté pendant l’élection du bureau exécutif pour être maire, il a été battu. Il s’était encore présenté pour être vice maire, il a été battu. Nous n’avons pas fermé les yeux, pendant toute la nuit d’hier. Des jeunes armés tentaient de détruire les locaux de la mairie. Ce matin, plus de 500 jeunes, tous armés, sont venus pour nous agresser. Mais, nous avons pris deux parmi eux. Le sous-préfet nous a demandé de les lui remettre, mais nous refusons », a lancé le nouveau maire.

Toutes nos tentatives pour joindre le Kanimadjan Doumbouya sont restées vaines.

Il faut signaler c’est la deuxième fois que les deux camps s’affrontent à Norassoba. Pour la dernière fois, les manifestants ont tabassé un élu de l’UFDG qu’ils accusaient de soutenir le maire Karifa Karin Doumbouya.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box