Présidentielle au Sénégal : Ouverture des bureaux de vote à Fatick

De notre envoyé spécial à Fatick ! Les 6 683 043 électeurs sénégalais se rendent aux urnes ce dimanche, 24 février 2019, pour l’élection présidentielle. Le Président de la République Macky Sall, candidat à sa propre succession accomplira son devoir civique au centre Thierno Mamadou Sall, rapporte un envoyé spécial de Guineematin.com à Fatick, la ville natale du chef de l’Etat sortant.

Comme les quatre autres candidats à la magistrature suprême sénégalaise, qui voteront chacun dans leur préfecture d’origine, le président sortant, Macky Sall, ne dérogera pas à la règle. Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar est attendu ce matin dans sa ville d’origine Fatick, située à environ 150 kilomètres de Dakar.

Attendu tôt ce matin dans sa ville, Macky Sall votera au centre Thierno Mamadou Sall. « Le centre Thierno Mamadou Sall regroupe 10 bureaux de vote. Le président de la République votera au bureau numéro 3. C’est un centre qui compte 5 471 électeurs », a-t-on indiqué à notre reporter.

Interrogée par Guineematin.com dans la soirée d’hier sur la particularité de l’élection de cette année, une observatrice a parlé de la rapidité « parce qu’il y a que cinq candidats cette année, contrairement aux années précédentes où il y avait une multitude de candidats ».

A noter que le département de Fatick compte 160 733 électeurs, répartis dans 374 bureaux de votes et 223 centres. La commune comptabilise à elle seule un total de 25 378 électeurs pour six (6) lieux de votes et 44 bureaux.

De Fatick, Sénégal, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00221) 78 169 09 46

Facebook Comments Box