Lendemain électoral du 22 mars : Koundara transformé en une ville morte

Ce lundi, 23 mars 2020, la ville de Koundara, située au Nord de la Guinée ressemble en une ville morte. A ce lendemain du très contesté double scrutin (législatif et référendaire), le commerce était quasiment fermé, la circulation très fluide et toutes les activités tournent au ralenti.

D’après plusieurs sources contactées au téléphone par Guineematin.com, toutes les activités étaient paralysées et les populations sont dans leurs domiciles. « Ce matin, les boutiques et les magasins sont quasiment fermés. La circulation presque inexistante. Seuls quelques moto-taxis circulent. Par contre, le marché Yenguéma est ouvert et les femmes vaquent à leurs occupations. Quant aux banques primaires de la place, elles sont semi-ouvertes avec chacune quelques agents de sécurité sur place pour veiller au grain », explique un de nos informateurs.

Egalement joint au téléphone, Thierno Amadou Diallo, alias « Riquelmé », a expliqué que le dépouillement et la centralisation des votes se poursuivent au niveau du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Koundara sous une haute surveillance. « Ils continuent à faire le dépouillement et la centralisation à l’intérieur du CFP. Actuellement, toutes les issues sont bloquées par l’ensemble des corps habillés présents à Koundara, y compris les gardes forestiers. Au moins 4 pick-up de l’USSEL, appuyés par des bérets rouges font le tour de la ville depuis le matin », a-t-il expliqué.

Rappelons que dans un communiqué publié hier, les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution avaient appelé à l’intensification du combat pour la journée de ce lundi et celle de demain, mardi, pour s’opposer à un troisième mandat du président Alpha Condé.

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box