Labé : 2 personnes tuées dans un accident de la circulation

Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu le lundi dernier, 3 mai 2021, à Labé. Les victimes étaient sur une moto qui est entrée en collision avec une camionnette, faisant également un blessé, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

L’accident s’est produit aux environs de 16 heures, au quartier Ndiolou, dans la commune urbaine de Labé. Selon le colonel Tidiane Sanoh, commissaire spécial de la sécurité routière de Labé, le non-respect du code de la route est la cause de cet accident.

Colonel Tidiane Sanoh, commissaire spécial de la sécurité routière de Labé

« C’est aux environs de 16 heures que j’ai été informé de cet accident. Immédiatement, je me suis rendu sur les lieux. Les circonstances de cet accident sont les suivantes : Sadio Diallo, tôlier de profession, célibataire résidant au quartier Pounthioun, était sur sa moto de marque TVS. Il occupait son engin avec deux autres personnes et partait vers Safatou. Sur son parcours, il a trouvé une voiture garée au bord de la route et qui avait une de ses portières ouvertes vers le côté gauche, faisant face à la grande circulation. Et cela a coïncidé avec l’arrivée d’une camionnette qui était sur le sens inverse. C’est ainsi que Sadio Diallo a esquivé la portière de la voiture et il est parti vers le couloir de marche de la camionnette. Et directement, les deux engins sont entrés en collision.

Le motard et ses deux passagers ont été projetés pour tomber à quelques mètres de l’endroit où le choc a eu lieu. Sadio Diallo qui pilotait la moto est décédé sur place et deux autres passagers ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Labé. Et malheureusement, quelques heures plus tard, Penda Kamissa Diallo, 28 ans, une ménagère domiciliée dans la sous-préfecture de Garambé, a succombé aussi à ses blessures. Quant au troisième, il poursuit son traitement à l’hôpital régional de Labé », a expliqué l’officier de police.

A noter que les deux chauffeurs (celui qui avait la portière de sa voiture ouverte et celui de la camionnette) ont été interpellés par les services de sécurité pour des fins d’enquête.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guinéematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS