Fête de l’Aïd El Fitr : 7 morts et plusieurs blessés enregistrés dans des accidents de la circulation (Police)

La police a publié ce samedi, 15 mai 2021, le bilan des accidents de la circulation enregistrés le jour et le lendemain de l’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du ramadan. Ce bilan fait état de 7 morts, dont 5 à l’intérieur du pays, et plusieurs blessés, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon le contrôleur général Boubacar Kassé, porte-parole de la police nationale, tous les accidents recensés par la police le jour de la fête ont eu lieu à Conakry. « Pour la journée du jeudi, 13 mai 2021, le jour de la fête, la police a enregistré trois cas d’accidents survenus à Conakry. A l’intérieur du pays, nous n’avons enregistré aucun cas d’accident. Il y a eu au total sept blessés dont deux grièvement. A 22h 30’ sur la T1 entre Kondébounyi et Concasseur, il y a eu un accident moto contre un véhicule. Une moto TVS AD 5688 RC conduite par Mamadou Saliou Keïta, qui a été blessé et admis à l’hôpital et une voiture Mazda RC 6554 AE conduite par Ibrahima Kalil Fofana, qui a été aussi légèrement blessé.

A 22h 25’, à côté du commissariat central de Nongo, deux véhicules sont entrés en collision. Il s’agit d’un taxi Peugeot 306, RC 1897 Y conduit par Ibrahima Sory Diallo et une voiture personnelle, une Nissan Primera RC 6446Y conduite par Thierno Sadou Diallo. Le taxi venait en 3ème position et a percuté la voiture. Il a fallu l’intervention de la police pour extraire le chauffeur qui était coincé à l’intérieur et le conduire à l’hôpital Les Flamboyants. Il y a eu quatre personnes blessées, c’est-à-dire le chauffeur et les trois passagers, tous admis à l’hôpital. Le 3ème cas est survenu au niveau de Dabomba, dans la commune de Matoto, où la flèche du chef d’Etat-major général des Armées a été renversée et le conducteur de la moto a eu une blessure légère », a indiqué l’officier de police.

Le bilan dressé par la police s’est nettement alourdi hier, vendredi 14 mai, lendemain de la fête de l’Aïd. « Pour la journée du vendredi, 14 mai 2021, le lendemain de la fête, à Conakry, il y a eu deux accidents : à Cosa, au niveau du camp carrefour, un enfant d’environ 11 ans a été percuté vers 23 heures par un véhicule qui ne s’est pas du tout arrêté et qui est poursuivi actuellement pour délit de fuite. Cet enfant a trouvé la mort sur place et le corps se trouve à la morgue du CHU Ignace Deen. Notons que le corps n’a pas été identifié, parce que les enfants n’ont pas de pièce d’identité.

Nous profitons des médias pour inviter les parents qui constateront qu’un de leurs enfants n’est pas rentré, à se rendre à la morgue d’Ignace Deen pour identifier le corps qui est déposé là-bas. A 22 heures, à Bomboli, il y a eu un autre accident voiture contre voiture. Il n’y a pas eu de blessé, mais l’une des voitures s’est renversée dans le caniveau. On nous a signalé aussi un cas d’accident mortel sur l’autoroute Fidel Castro, précisément au niveau de la SIG Madina, voiture contre piéton où il y a eu un mort. Le chauffeur, qui est blessé, est aussi admis à l’hôpital.

A l’intérieur du pays, à Kissidougou, il y a eu deux cas d’accidents. Le premier cas c’est moto contre voiture. Le conducteur qui est blessé a été transporté à l’hôpital. Et le second accident, il s’agit de deux motos KTM. Le conducteur de l’une des motos du nom d’Alain Samory Mansaré a eu le pied fracturé. A titre d’information, parce que ça s’est passé en rase campagne, il nous a été signalé que dans la localité de Woréda, à 25 kilomètres de Kissidougou, un camion qui s’est retrouvé sur une colline n’a pas pu continuer et a fini par reculer et se renverser. Il y a eu un bilan de 5 morts », annonce le contrôleur général Boubacar Kassé.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box