Dinguiraye : le préfet Barboza Soumah en tournée pour transmettre un « message de paix » aux populations

Plus d’un mois après sa prise de fonction à la tête de la préfecture de Dinguiraye, Ibrahima Barboza Soumah a entamé lundi dernier, 17 mai 2021, une tournée de prise de contact et d’échange avec les populations des huit collectivités qui relèvent de sa juridiction géopolitique. Au compte de ce marathon, le nouveau préfet de Dinguiraye compte véhicule des messages de paix, d’entente et de cohésion sociale, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

La première étape de cette tournée a concerné les communes rurales de Diatiféré et Banora. Le préfet Ibrahima Barboza Soumah, accompagné de plusieurs cadres de son cabinet et du député uninominal de Dinguiraye, s’est rendu à Diatiféré (une commune rurale située à 55 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Dinguiraye) où il a été bénéficié d’un bain de foule. L’autorité préfectorale a échangé avec les couches sociales sur les problèmes qui freinent le développement dans leur localité. Ensemble, ils ont revu le bilan des activités de chaque structure pour ressortir les difficultés rencontrées, faire des propositions de solution et évoquer des perspectives de développement.

Au terme de cet exercice, Ibrahima Barboza Soumah a transmis à la population le « message de paix du chef de l’Etat ». L’autorité préfectorale a ensuite invité les habitants de la sous-préfecture à cultiver la paix, renforcer la cohésion sociale, se défaire des considérations irrationnelles, politiques, ethniques et se vouer au développement socioéconomique durable qui sera profitable à tous.

Egalement, le préfet Ibrahima Barboza Soumah a invité les autorités communales à faire une prise de conscience, respecter la hiérarchie et de travailler dans l’intérêt exclusif des populations. « Car, gouverner autrement veut dire changer ses mauvaises habitudes. Travailler avec et pour les citoyens sans exclusion », a dit le préfet Ibrahima Barboza Soumah.

De Diatiféré (Dinguiraye), Ibrahima Diakité pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS