Grave accident à Kindia : le dernier bilan fait état de 13 morts et 15 blessés

Chef d'escadron Jimys Niamy, commandant de la compagnie de sécurité routière de région gendarmerie de Kindia

On en sait un peu plus sur le grave accident de la circulation survenu hier, mercredi 8 septembre 2021, à Kindia. Le dernier bilan fourni ce jeudi par les autorités sanitaires et sécuritaires fait état de 13 morts et 15 blessés dont certains dans un état grave, a appris Guineematin.com à travers ses correspondants dans la préfecture.

« Ça a été un accident très grave, en ce sens que nous sommes à ce jour à un total de 13 morts et 15 blessés qui sont hospitalisés au service de chirurgie. Certains sont dans un état relativement grave, donc nous sommes tenus de les référer au niveau des hôpitaux de Conakry », a indiqué  Fakourou Dansoko, Directeur régional de la santé de Kindia.

Chef d’escadron Jimys Niamy, commandant de la compagnie de sécurité routière de région gendarmerie de Kindia

L’accident s’est produit au niveau de la localité de Kombitidé, dans le district de Séguéya. Selon le commandant de la gendarmerie routière de Kindia, c’est la défectuosité du système qui a causé le drame. « Ils étaient une trentaine de passagers dans le camion en partance pour le marché hebdomadaire de Benna Léfouré (dans la préfecture de Forécariah). Arrivé à Séguéya, le conducteur a enregistré une défectuosité du système de freinage. Donc, c’est ce qui l’a conduit dans un déséquilibre. Il a perdu le contrôle de son engin et le camion est allé se renverser. 12 personnes sont mortes sur place et une autre dame a succombé à ses blessures à l’hôpital. Ce qui fait maintenant 13 morts et 15 blessés », a dit le chef d’escadron Jimys Niamy, précisant que le camion est parti de la gare routière de Kindia pour la localité de Benna Léfoura.

Les autorités ont remis les corps à leurs familles respectives. 11 d’entre eux seront inhumés ce jeudi à Benna (Forécariah) et les 2 autres à Tabily (Coyah).

Dr Fakourou Dansoko, Directeur régional de la santé de Kindia

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé et Amadou Batouala Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box