Mme Djessa Diabaté Camara, menuisière : « Nous comptons sur le Colonel Doumbouya pour diminuer la pauvreté en Guinée »

Madame Djessa Diabaté Camara, menuisière, représentante de l'Union nationale des menuisiers et tapissiers guinéens, chargée de la formation
Mme Djessa Diabaté Camara, menuisière, représentante de l’Union nationale des menuisiers et tapissiers

Comme annoncé précédemment, dans le cadre des concertations nationales pour une transition apaisée et réussie en Guinée, le CNRD a rencontré au palais du peuple hier, lundi 20 septembre 2021, les représentants du secteur informel. Cette rencontre est une première du genre ; et, selon madame Djessa Diabaté Camara, menuisière et représentante de l’union nationale des menuisiers et tapissiers de Guinée, le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya s’est montré très réceptif aux messages qui lui ont été adressés. Des messages en lien au travail du bois en Guinée et les problèmes qui assaillent les ouvriers dans le pays.

« La rencontre avec le président du CNRD s’est bien passée. Parce que j’ai dit au président de nous venir en aide ; car, notre secteur est complètement abandonné, on n’a pas de soin, aucun accompagnement. Imaginez qu’une femme peut travailler pendant 40, 50 ans. Elle rabote, elle scie, elle fait tout comme les hommes, la structure dans laquelle se trouve cette femme doit être soutenue normalement. Donc, moi je suis là à cause de cela. Prenez par exemple le bois qu’on utilise, il est pris à Faranah pour ici (Conakry) où il se vend à 1 000 000 ou 1.500.000 francs. Où va-t-on avec ça ? On dirait qu’il n’y a pas d’État. Mais, nous comptons sur le Colonel Doumbouya et son équipe pour diminuer la pauvreté en Guinée, pour venir au secours pour que la Guinée aille de l’avant. Parce qu’on ne peut pas construire un pays sans les ouvriers. Moi qui suis devant vous, j’ai suivi la formation avec des canadiens pendant 3 ans. Après cette formation, j’ai fait 9 ans avec les formateurs guinéens pour que je puisse maîtriser, venir au secours de mon pays et servir les enfants guinéens. Le président (colonel Mamady Doumbouya) nous a bien répondu ; mais, on n’a pas clôturé aujourd’hui. Ça reste encore parce que nous sommes nombreux dans le secteur informel. Mais, j’ai l’espoir en lui et en son futur gouvernement », a dit Mme Djessa Diabaté Camara.

Mamadou Yaya Diallo pour Guineematin.com

Tel : 622 67 36 81

Facebook Comments Box