Célébration de fête de ramadan : 4 personnes grièvement blessées dans des accidents à Labé

Même si leur nombre a fortement diminué par rapport aux années précédentes, les accidents de la circulation ont émaillé la célébration de l’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du ramadan cette année encore. Selon le bilan fourni par la police, deux collisions de motos ont été enregistrées dans la ville, faisant quatre blessés graves, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

« Nous avons bien pu tenir les carrefours recensés le jour de la fête. Mais le lendemain de la fête, c’était de la pure pagaille. En  ville, on voyait des jeunes rouler sur des motos à tombeau ouvert. Or, le premier ennemi d’un conducteur, c’est l’excès de vitesse. Parce qu’en cas d’obstacle brusque, il ne pourra pas l’éviter. Donc c’est dans la nuit du vendredi, 14 mai 2021, que nous avons enregistré deux cas d’accidents sur la route qui mène au camp Elhadj Oumar Tall.

Ce sont des motos qui sont entrées en collision. Heureusement, il n’y a pas eu de mort, mais il y a eu quatre blessés graves conduits à l’hôpital régional de Labé pour des soins. Les motos quant à elles, sont irrécupérables. Ces accidents sont dus à l’excès de vitesse », a annoncé le colonel Tidiane Sanoh, commissaire spécial de la sécurité routière de Labé.  

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box