C’est à l’hôpital régional de Faranah qu’une femme a mis au monde un enfant atteint d’une maladie congénitale appelée éléphantiasis. Il s’agit d’une malformation qui commence au niveau du bas ventre jusqu’aux orteils. Préoccupée par cette situation, sa famille appelle à l’aide pour assurer la prise en charge médicale du nouveau-né.

« Cet enfant est né le dimanche, 23 mai 2021, vers 6 heures du matin, par césarienne. Il est né avec une maladie congénitale, qui nous préoccupe beaucoup aujourd’hui. Parce que la famille n’a pas les moyens nécessaires pour faire face à cette situation. C’est pourquoi, nous lançons un appel au gouvernement guinéen, aux personnes de bonne volonté ainsi qu’aux ONG humanitaires, de nous assister.

Le père du bébé est un enseignant contractuel qui travaille à Siguiri et sa mère est couturière de profession. Elle est venue à Faranah pour accoucher auprès de ses parents. Nous nous débrouillons pour gagner le quotidien. Donc nous souhaitons que les bonnes volontés nous viennent en aide pour qu’on puisse soigner cet enfant. Sans cette aide, nous ne pourrons rien faire pour lui », a lancé Sambou Oularé, oncle paternel du bébé.

La famille de ce bébé est joignable au numéro suivant : 622160818.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 620241513/660272707

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin